Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr


Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Ses accointances pour l’urbanisme et l’architecture le conduisent naturellement au domaine de l’immobilier. Jean Christophe Larose (challenges.fr/classements/fortune/fiche/jean-christophe-larose;2408.html) entrepreneur lyonnais, s'est formé dans le domaine du commerce. Jean Christophe Larose aura de même offert ses compétences au groupe Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, pour lequel, deux ans durant, il a contribué avec des clients industriels et tertiaires à la recherche et à l'implantation de leur société.

Euronews et AKKA Technologies sont autant de clients très connus de Jean Christophe Larose. La réussite n'a assurément rien à voir avec le hasard mais à l'inverse avec le savoir-faire. Son talent se niche aussi dans le fait d'avoir su s'unir à plusieurs pointures en architecture telles que Philippe Starck, le cabinet Jakob+MacFarlane ou encore Jean Michel Wilmotte. Toutes les réalisations menées par Jean Christophe Larose constituent une réussite tant au niveau architectural et esthétique qu'au niveau des aménagements intérieurs.

Le responsable d’opérations

L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme directeur de société connait son degré le plus élevé grâce à l'édification du groupe Cardinal en l'an 2000. Diverses succursales dédiées au développement sont fondées comme Cardinal Réalisation, Foncière Cardinal et Cardinal Campus notamment. La croissance conduite par Jean Christophe Larose suppose la fondation de la nouvelle succursale à Confluence, à Lyon en 2010, l’atypique Cube Orange. Le projet Confluence signale le lancement de la société Cardinal en direction d'un nouvel horizon, un aboutissement qui est en même temps un défi compliqué relevé par le jeune patron.

Tous les gens ont conscience que quel que soit le domaine où on opère, on ne bâtit pas une solide notoriété sans faire preuve de savoir-faire et d'expérience. Se révéler comme l'investisseur immobilier qui apporte un rendu global a toujours été l'objectif de l'ensemble des ouvrages contrôlés par Jean Christophe Larose. Le financement des projets, la gestion des résidences et la maîtrise de l’élaboration des ouvrages immobiliers définissent les principales activités développées par sa société. Grâce à ces principaux axes, cet entrepreneur a accru la croissance du groupe Cardinal. Les réalisations immobilières encadrées par Jean Christophe Larose en ont fait un promoteur immobilier de tout premier plan.

Un travail partenarial en compagnie des collectivités territoriales

Proposer un ensemble d'options architecturales complètes à l'ensemble des clients se trouve être la principale préoccupation de Jean Christophe Larose. Quand on a conscience du très haut degré de perfection qu'imposent les sociétés et les organismes publics, on réussit donc à comprendre la raison pour laquelle cet entrepreneur s'est transformé en un partenaire reconnu des organismes locaux. L'entrepreneur favorise diverses alternatives innovantes et efficientes dans la construction et ce en toute sérénité. Ceci permet à toutes les organisations territoriales ainsi qu'à tous les professionnels de montrer leur image avant-gardiste. L’offre globale se présente comme un atout dont l'entrepreneur a réussi à tirer profit. Il est devenu logique que la plupart de ses investisseurs lui fassent confiance pour toutes les étapes d’un projet. La réalisation d’une démarche globale pourra ainsi amener du chantier à la gérance locative de l'édifice. La question de la protection de l'environnement, c’est devenu un facteur essentiel des travaux d'entreprise. Saviez-vous que Jean Christophe Larose et ses spécialistes réussissent systématiquement à s'élever à un niveau d'efficience énergétique bien plus important que les standards requis ?

Jean Christophe Larose, un entrepreneur ayant de l'ambition

À travers ses différentes créations, l'entrepreneur entre de la plus belle des façons dans le XXIe siècle. La conception du projet Ycone conçu à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel constitue une création remarquable, dont la conception résolument avant-gardiste donne une importance toute particulière au verre et aux formes contemporaines. Différents chantiers sont en phase de conception au niveau national et européen, comme ce fut récemment le cas pour les travaux de réhabilitation de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou encore de l'immeuble Pavillon 52.