Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube


Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Pour que notre continent soit en mesure de continuer à se moderniser, l'union est d'après lui primordiale. Au travers de ses différents rôles, André-Jacques Auberton-Hervé (youtube) porte ses idéaux avec enthousiasme. André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il est question de développer des projets d'envergure et montre une fidélité indéfectible en amitié. C'est en outre un communicant né.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats permettant de soutenir ses champions est un impératif pour l'Europe pour concurrencer les premières puissances. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour devenir un leader international dans le domaine des semi-conducteurs. Il sait à quel point les marchés financiers sont incontournables. L’Europe doit envisager des outils financiers plus efficaces pour épauler les start-ups.

Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. Grâce à cinq usines implantées dans plusieurs pays, Soitec dispose d'une visibilité internationale. Son activité dans le domaine des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients dans le monde entier, par exemple aux Etats-Unis et en Arabie saoudite.

Ses actions pour la protection de l'environnement

Les énergies renouvelables étant au centre des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour répondre au défi climatique. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a entre autres équipé une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie solaire mise en place dans les régions les plus ensoleillées. La France est un chef de file dans le secteur du développement durable. Elle l'a surtout prouvé avec l'accueil de la Conférence climat. L'installation de fermes solaires dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.

Récompensé à plusieurs reprises pour son sens de l'innovation

Les énergies propres constituent un secteur dans lequel Soitec a également développé un grand savoir-faire, en dehors des composants électroniques. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales voix de l’innovation française. C'est en partie grâce à une technologie made in France que votre téléphone portable s'allume.

Un parcours exemplaire

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les sciences physiques, les matières techniques et l'algèbre. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, il s’impose déjà comme une référence grâce à ses travaux de recherches, qui conduisent à des innovations notables dans les secteurs militaire et spatial et lui valent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. Il entame ses études d'ingénieur sur les bancs de Centrale Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé naît au mois de novembre 1961, passe toute sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans.