André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Les conditions de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Il croit que l’Europe a des atouts incontestables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé (André-Jacques Auberton-Hervé via Andre-jacques-auberton-herve.com), élaborer des outils appropriés visant à épauler ses meilleures entreprises est une obligation pour l'Europe si elle entend rattraper son retard sur les premières puissances. Parti de zéro pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique, le chef d'entreprise sait combien les marchés financiers sont incontournables. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016, pour partager son expérience.

Un bâtisseur clairvoyant

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et compréhension du marché. Dans les clients de Soitec, figurent des noms connus. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur crédible et incontournable.

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a entre autres fourni une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés. La France est à la pointe dans le secteur du développement durable. Elle l'a par exemple prouvé lors de la Conférence climat.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la réputation de la "Silicon Valley française". Entreprise iséroise, Soitec exporte très vite ses solutions et parvient de cette manière à un CA de 372M€ dès l'exercice 2006. Soitec dispose d'une présence internationale, avec des unités de fabrication réparties dans diverses régions du monde. Pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.